top of page

Banque alimentaire

Les besoins sont toujours aussi importants !
alors n'hésitez pas, contactez-nous pour nous aider à collecter dans les supermarchés de la ville lors du dernier week end de Novembre.


contact : 06 60 94 14 95 pour vous inscrire comme bénévole à la collecte 2024 !

 

Collecte 2023

Plus de 1000 cartons, 22 tonnes connectées fin novembre 2023 malgré les difficultés liées à l'inflation, merci aux Rueillois et aux bénévoles !

Collecte 2022

24 tonnes connectées fin novembre 2022, merci aux Rueillois !

Collecte 2021

 

Rueillois vous êtes toujours très généreux ! Merci à vous de la part de ceux qui ont besoin absolu de cette aide alimentaire.

Merci aux bénévoles, merci aux scouts, merci aux bénévoles de la Croix Rouge, merci aux membres de l’équipe de rugby, et au salariés volontaires d'entreprises.

 

Vous tous, vous nous avez permis de fournir à la Banque Alimentaire Ile de France plus de 23 tonnes de nourriture !! dont la moitié restera à Rueil pour les besoins de l’épicerie solidaire.

 

 

Collecte 2020

 

Bel exemple de solidarité 2020 : les sportifs se mobilisent pour nous aider : bravo au Rac/ Rugby.

Des salariés d'entreprise nous rejoignent ainsi que les parents et chefs scouts.

Un grand merci à eux !

Clients de nos supermarchés ont été généreux ! avec la crise sanitaire, les besoins ont fortement augmenté. N'oublions pas les écoles !!  Elles ont réalisé un total de 1 tonne Résultat de cette mobilisation : plus de 33,5 tonnes de nourriture collectées ! 40 % resteront à Rueil pour les besoins de l'épicerie sociale

merci à tous au nom de ceux qui vont en bénéficier.

Collecte 2019

 

Bravo et merci!

 

Au nom des futurs bénéficiaires, le Rotary Club de Rueil Malmaison remercie chaleureusement les Rueillois toujours aussi généreux !

Merci aux donateurs, aux bénévoles venus nous aider à la collecte, merci aux scouts, toujours prêts, et un merci spécial aux salariés des entreprises dont ceux de Unilever, venus en grand nombre avec bonne humeur et une forte motivation, aux salariés de Barilla, et de Suez Environnement.

Grâce à cette solidarité, nous avons pu récolter 32,5 tonnes de nourriture dont 17 tonnes resteront à Rueil pour satisfaire les besoins de l’épicerie sociale de la ville, et ce sans compter les très nombreux produits d'hygiène mis à disposition par Dove (Unilever)

Vous êtes formidables !!

 
 

 

Collecte 2018

 

Merci aux Rueillois toujours aussi généreux donateurs

Merci aux bénévoles de tous horizons qui ont accepté de nous aider à collecter dans les magasins.

Un grand merci et bravo aux Scouts qui ont participé très nombreux et ont été particulièrement efficaces ! Merci aux écoliers et aux parents d'élèves qui ont répondu à l'appel des enseignants dans les écoles ! Le résultat est là : malgré les difficultés actuelles, nous avons obtenu une collecte 2018 supérieure à celle de 2017!

Pour faire suite à cette collecte 2018 une classe du collège Jules Vernes gagnante du concours interclasses de la meilleure collecte a pu visiter l'épicerie sociale de Rueil-Malmaison.

Merci à la direction de l'épicerie d'avoir accepter d'accueillir ces jeunes élèves et de leur avoir expliqué le fonctionnement. Merci à Madame le proviseur adjoint d'avoir organisé ce déplacement qui a fortement intéressé les élèves.

PHOTO-2021.jpg
IMG-20211128-WA0001.jpg
PHOTO-2021-11-29-MDmasqué.jpg
BA 2023.jpeg
Faire un don
bottom of page